Troubles du comportement

Astuces pour traiter les troubles du comportement chez son chat

Bien que le chat ne puisse pas s’exprimer clairement sur ce qu’il le tracasse ou sur ce qui ne va pas, il peut, par des actions qu’il ne fait pas d’habitude, faire part à son maitre de ses petits problèmes.

Pour bien vivre avec son ou ses chats, il faut bien les comprendre, avec un comportementaliste
Pour bien vivre avec son ou ses chats, il faut bien les comprendre

Comprendre son chat

Si le propriétaire du chat pense que la vie de son animal n’est rythmée que par ses sommeils et ses repas, il se trompe lourdement. Étant un animal très intelligent qui n’aime pas qu’on interrompe ses routines, le chat peut de temps à autre avoir un comportement qui peut être jugé bizarre par son maître. Même si le propriétaire ne le remarque pas, le chat fait régulièrement le tour de la maison en marquant de ses griffes et de son odeur son espace de vie, mais ses places préférées pour dormir seront les plus marquées par les traces de griffes.

Le chat peut tolérer le passage d’autres animaux dans le jardin ou même dans la maison, mais par contre, il sera agressif si un autre animal choisit sa place préférée. Ce comportement sera plus particulièrement remarqué au moment où le maitre voudra introduire un autre animal à la maison. Une fois que le chat aura appris à cohabiter avec l’autre animal, il se comportera à nouveau normalement.

Coufflette, svelte minette tigrée Anécienne
Etes vous sûr de m’avoir bien comprise ?!

Comprendre ce qui ne va pas dans le comportement de son chat

Par contre, si le chat a un comportement excessif dans le marquage de son territoire, il sera préférable de se tourner vers un vétérinaire ou un comportementaliste, tel que le conseille le site CatApart.fr, pour déterminer le déclenchement de ce trouble. Ces spécialistes peuvent aussi dans certains cas, prescrire des médicaments pour remédier à ce problème.

Un autre comportement du chat qui devrait amener le maitre à se poser des questions est le fait que son chat se mette à se lécher plus que d’habitude. Ce comportement anormal de son animal peut être la cause d’un trouble comme le fait que les personnes vivant à la maison aient bougé un meuble ou déplacer un de ses accessoires préférés. Encore une fois, de la patience et un peu de compréhension de la part du maitre peuvent résoudre le problème, mais si cela persiste, il est conseillé de se tourner vers un comportementaliste.

Il faut aussi prendre en considération le bien-être de son chat en lui donnant beaucoup d’amour et en prenant en considération ses troubles du comportement et en trouver la cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *