Valérie Lebon : communication animale

On a enfin compris que les animaux étaient capables de communiquer entre eux mais aussi avec nous. Psychologues, comportementalistes, de plus en plus de professions dédiées à la communication avec les animaux apparaissent.

Valérie Lebon est spécialisée dans la communication animale en suisse, et elle en a fait son métier. Elle propose des services ainsi que des formations en communication animale. En tant que photographe de chat, j’ai été intéressé par son travail et je vous partage ici son histoire.

Comment en êtes vous venu à vous intéresser à la communication avec les animaux ?

Sans doute car il devait en être ainsi.
J’étais une enfant introvertie, plongée dans un univers imaginaire. Dès mon plus jeune âge, je « parlais déjà à mon chat ». Le règne animal me fascine. Jour après jour, une passion s’immisce en moi. L’Amour que je ressens pour les animaux, croît donc tout simplement avec moi.

Mon parcours professionnel se dessine dans le domaine médical qui très vite me lasse. Je cherche d’autres horizons….. Je découvre la communication animale par le biais de Pénélope Smith, célèbre, communicatrice américaine. Je dévore toutes sortes de livre sur le sujet.

Je débute mon second métier, mon métier de cœur en tant que Communicatrice Animalière. Ma blouse blanche est définitivement laissée au vestiaire

Depuis près de 9 ans, je donne des consultations en communication animale intuitive télépathique en Suisse, en France, en Belgique. Les gens viennent à moi pour savoir ce que leur animal de compagnie pense, ressent, quels sont ses désirs, volontés. J’aide également les animaux pour des problèmes de comportement de toutes sortes, malpropreté, agressivité, difficultés d’apprentissage, j’encadre des cavaliers et leurs chevaux. Le domaine de la communication est vaste.

La communication animale n’est pas un don, cela s’apprend, il suffit de travail, de pratique et de développer son intuition et son 6 ème sens pour y parvenir. Je donne des ateliers, des formations et des cours particuliers pour apprendre cette technique à Lausanne, dans le canton de Vaud, dans le canton du Valais, Jura, Neuchâtel, Fribourg, Genève dans toute la Suisse Romande et en France.

Mes formations sont de 5 weekends successifs où des outils bien précis sont donnés pour pouvoir comprendre, ressentir les animaux. Cela s’applique à tous les animaux sans exception aucune.

Je reçois également à domicile pour des consultations, mon cabinet se trouve à Assens dans le canton de Vaud en Suisse. Je travaille également à distance sur la photo de votre animal.

L’année passée mon premier livre parait aux Editions Favre « Les animaux nous parlent, apprenez à communiquer avec eux » j’y partage mes expériences, des outils et l’amour que j’ai pour les animaux qui savent si bien toucher notre cœur.

Une partie des recettes de mon livre sont versées à différentes associations.

Photographe pour chat exigeants